CO nocture du 21 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CO nocture du 21 mai

Message  vilcoyote le Lun 24 Mai - 10:39

une bien belle balade nocture que nous avait concocté les pompiers ce vendredi soir.
La carte était super précise, les balises très bien posée...
Je retrouve donc l'ami Tikka et Ludo sur les lieux de villégiature. et à la nuit tombée (c'est-à-dire 22 h quasiment), on démarre tous pour une course au score : 20 balise valant de 10 à 100 points et 2H pour en chopper le maximum. P our bien faire, l'orga a déposé sur un grand terrain de foot à deux endroit différents la carte de CO et à l'autre bout les infos pour les balises. C'est donc en deux groupes séparés qu'on démarre: l'un qui va vers les indices et l'autre vers la carte. on se croise au bout de 30 secondes pour aller cherche l'élément qui nous manque. J'ai décidé de faire course seul, laissé Seb et Ludo à leur sort : Je veux faire ma première CO seul pour voir comment je me débrouille face à la carte.
Donc nous voila parti..............enfin pas moi en fait. Je pars bon dernier parce que j'avais décidé de tracer au surligneur mon parcours sur la carte. ça prend un peu de temps, mais ça s'avère payant vu qu'après je n'aurai plus de question à me poser (je vais où là ? et maintenant ? par là ou par là ?). Je fais donc mon tracé et je me laisse 6 balises pour la fin, toute seule (on verrea si j'ai le temps) .et c'est parti...
Les 5 premières balises se passent sans difficulté, d'autant plus que les lampes frontales se croisent beaucoup. Je ne trouve pas la 4, mais j'avais décidé de ne pas perdre de temps à chercher une balise (c'est comme ça qu'il faut faire non ?). je suis au coude à coude avec un couple sur 2, 3 balises et puis après je décide une coupe, ce qui fait qu'on ne se reverra plus....
La coupe (ma première coup What a Face ) n'est pas des plus glorieuses : dans le bois, dans le noir. je perds un peu de temps à retrouver mes repères. Mais je trouve quand même la balise. je continue. j'en suis à Une heure de courses et j'ai 8 balises dans ma besace. Il est content le coyote. et là, le drame survient Shocked : ma cheville chancelante me joue un mauvais tour et je me foule la cheville gauche. pas grand chose, mais ça ralentit pas mal et surtout ça me met plus trop en confiance pour les accélérations. Mais je continue quand même.
ça enchaîne bien. il me reste 15 minutes avant la fin et j'ai fini mon tracé. Il me reste donc les 6 balises que j'avais laissé de côté au début. J'enquille sur 3 balises. mais après je n'ai plus assez de temps pour faire les autres.
Je rentre à la base et arrive sur le fil de rasoir (quelle gestion du temps !): pile 2 heures. j'ai fait 14 km 280. il me manque au final 5 balises. Mais je suis content (ma cheville un peu moins) car mon contrat est rempli : une première CO seul, où je ne me suis pas trop mal débrouillé...
Merci au pompiers pour cette petite course fort sympathique.

PS : ah oui, pour relativiser (fortement ma perf), les guys qui avaient conçu la carte (mais pas posé les balises) ont mis 1 h 35 (oui oui, 1 H 35 ) et Azimut 72 (Willy et Rodolphe) ont mis 1 H 54 pour trouver les 20 balises...
ça calme...........
vilcoyote
forummer

Revenir en haut Aller en bas

Re: CO nocture du 21 mai

Message  Le Marchand le Mar 25 Mai - 0:10

beau récit Fred et bravo pour t'être lancé solo sur dans cette CO.
J'ai aussi entendu parler par Seb d'une très belle carto et de l'emplacement exact des balises.
Bravo donc aussi aux organisateurs
Le Marchand
Admin

Message  tikka + le Mar 25 Mai - 11:46

en effet bien belle CO organisée par jim et seb des pompiers.
Voici un bref CR de notre aventure. On decide de partir ensemble avec ludo et d'éventuellement (mais nous le l'espéroons pas) de séparer si l'un de nous traine trop (mais ce ne fut pas le cas et nous resterons ensemble sur tout le parcours).
Comme l'a dit vilcoyotte départ en 2 groupes pour récupérer carto et descriptif des postes, puis c'est parti pour 2h de course et 29 balises.
Les premières balises s'enchainent bien, on oriente à 2 ce qui fait que parfois on perd du temps car on n'est pas tjs d'accord sur l'ordre des balises ou sur le chemin à prendre, parfois on en gagne car on ne jardine pas trop car on est 2 à chercher les balises (l'un dans l'autre...)
on pense que l'on n'aura pas le temps de faire toutes les balises donc on décide de laisser la 19 de coté car elle ne rapporte que peu de points alors que nous passons pas très loin de son emplacement.
Les balises s'enchainent vraiment très bien, on ne jardine jamais (CO vraiment bien cartée), on coupe dès que possible et courrons à un bon rythme: c'est bon çà Ludo!!!
au bout de 1h30 il ne nous reste plus que 3 balises à trouver 2 proches et la 19 que nous n'avions pas prises au départ mais qui se trouve maintenant à 1 kilomètre (çà fait 2 aller-retour). On décide de tout faire et nous disons que nous avons été vraiment c** de ne pas l'avoir prise.
à l'arrivée on voit 3 frontales un peu en avance sur nous, on accélère en pensant que nous pourrons arriver avant eux (mais vue l'avance çà semble difficile) et en effet nous arrivons 1 minute après eux: c'était rodolphe avec willy et david. Quel dommage de ne pas avoir pris la 19 au départ sinon nous serions arrivé depuis 15 minutes. Bilan carton plein en 1h54 à 1 minute de la 3ème place pour un classement hororable (5ème sur 40).
Merci à seb et jim pour cette superbe CO, à Ludo avec qui nous avons fait parcours commun.
tikka +
forummer

Message  Soutanas le Mer 26 Mai - 20:23

bravo les gars, ça donne vraiment envie de participer la prochaine fois...
Soutanas
forummer

Message  L'alchimiste le Ven 28 Mai - 19:16

BIen joué à toute la bande, de jolies perf et une belle 1ère pour Vilcoyote...
Si je n'étais pas en partance pour l'Espagne, je serai venu me jetter dans la bataille car je gardai un très bon souvenir de celle organisée de jour. Une prochaine fois peut être!!!
L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut