Raid arche de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raid arche de la nature

Message  L'alchimiste le Jeu 14 Avr - 15:40

Ce we nous serons 8 à participer au RAID DE L'ARCHE DE LA NATURE:

Alors vive la PINK Power et allez:

Steph et Ben
Karaté Kid et Le Bonzaï
Tikka + et Mag
Vilvoyote et l'Alchimiste
L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid arche de la nature

Message  Karate kid le Jeu 14 Avr - 22:29

J'ai déjà mal aux pattes à la vue du programme ... David, n'oublies pas ta frontale au cas où on rentrerait trop tard !
Au fait Seb, pour le canoë, tu ne mets pas Mag derrière quand même ? Je dis ça parce qu'il y aura des pêcheurs dans le coin et il ne faut pas que l'assoc se prenne des plaintes pour nuisances ... Je déconne mais il faut accrocher une belle place en mixte au moins pour le challenge.
Allez les guys !

Karate kid
forummer

Message  vilcoyote le Dim 17 Avr - 23:21

on a fini !
Avec l'ami Alchimiste, on s'est bien fait plaisir (et dans la douleur aussi: jambes lourdes pour Dave et méga-crampes pour moi) sur ce grand raid de 85 km.
On a bien accroché le groupe des premiers, puis une malencontreuse crevaison nous a définitivement fait creuser l'écart avec eux...
Très bonne orga, belles cartos, beau temps, c'était avec grand plaisir que j'ai fait ce raid avec Dave.
En plus, on finit bien placé : 7ème, c'est du bon ça...
Bravo aussi à Seb et Mag, Steph et Ben (dur le canoe !) et David et Ludo. En effet, y'avait du rose ce week-end dans les bois de Changé....
vilcoyote
forummer

Compte rendu

Message  L'alchimiste le Lun 18 Avr - 11:59

Ami Vilcoyote, tu m'as devancé,

et oui, c l'heure du CR:

Nous sommes donc 4 équipes au départ et toutes feront carton plein... sauf une Wink

Je me contenterai de conter notre course:

Nous voici donc avec Fred au parking du verger, il est 7h00 et le thermomètre affiche 1°, n'ayant prévu ni bonnet, ni écharpe, ni doudoune, mais surtout ni gants j'appréhende un peu mais le programme fourni lors du retrait des dossards me rassure: on commencera par de la CO urbaine dont le départ aura lieu dans un petit village sarthois après un court voyage en car...
Tout le monde monte dans le car et les spéculations vont bon train: Sargé, Yvré, Champagné... et non, ce sera LE MANS et ses remparts, en effet, on démarre par une CO dans le Vieux Mans.
- 4 Km, une dizaine de balises dont 2 à reporter: tout se déroule bien: aucun souci, ça court dans tous les sens mais on doit sortir en 3/4è position 19'30 de course
- Puis c'est course à pied en suivi d'itinéraire toujours dans le Mans sur 5 Km, tout va bien, les jambes ont l'air de bien répondre, on suit les équipes qui nous précèdent sauf que... tiens elles vont tout droit!!! pas bien, on fait 1/2 tour, il doit y avoir un passage dans le grillage, BINGO! on a fait que 30 mètres de trop mais on a aussi éviter à nos poursuivants de faire la même erreur, c'est pas grave.
Là on retrouve tout le team Azimut 72 et quelques équipes qu'on recroisera régulièrement. 46'30
- alors c'est parti pour 6 Km de Canoë en orientation, on doit être 7/8ème... pas cool le canoë mais bon on s'en sort pas trop mal même si on se fait doubler par 2/3 équipes, on en redouble autant en poinçonnant la dernière balise et on ressort coude à coude avec Azimut, pompiers de Saumur et quelques autres.. 1h36'02
- 1 Km de trail balisé pour nous ramener au parc à vélo, on redouble une équipe...1h44
- VTT suivi d'itinéraire 17 Km, on part assez fort, on sort des bois, route etc... on voit Azimut arrêtés à un STOP sur droite (???) Fred qui oriente, semble confiant, il doit y avoir un chemin entre le Super U et la nationale, BINGO mais on se fera suivre puis rattrapper par le team AZIMUT (ils roulent bien les fumiers Rolling Eyes ), on se cale dans ce peloton de 7/8 équipes, on se met derrière mais on lâche rien. les 2 1ères équipes font une erreur en partant à droite, on en profite avec Willy pour reprendre les commandes du peloton. On arrive enfin sur la route, il reste 2/3 Km, on se relève, se restaure etc.. on dirait le tour de France, c'est sympa!
Il reste un Km et là....ppppppfffffffffff..... roue arrière à plat!
On s'arrête, on change ça vite fait mais 3 équipes nous passent devant Mad
On arrive au Run and Bike où nous attend un ravito mais pas les 3 teams Azimut.. gggrrr 2h48
- Run and Bike de 8Km en mémo plan: on arrive à un endroit, une carte avec un itinéraire à mémoriser jusqu'à la suivante etc... on est encore pas trop mal même si on est parti bien vite dans ce raid et que déjà les jambes commencent à se faire lourdes, notamment quand ça grimpe et malgré une ou 2 hésitations on ne fait pas d'erreur et nous en terminons en 40' , nous en sommes à 3h28 de course et le marathon est franchi. Lorsque nous arrivons Azimut repart....
- VTT' O de 23Km... on est à Auvours, c'est sableux et pas facile, il ya bcp de chemins et quelques belles patates, on sait que ce sera long et on va gérer. Au bout de 9Km un petit Water run avec VTT sur le dos pour passer sous la nationale: c'est BON ça!! à la sortie de ce water run, les choix vont diverger avec les équipes qui sont avec nous, une va tout droit (les bleus)... une est avec nous mais roule bcp plus vite, alors on fait notre bonhomme de chemin, celle qui a filer tout droit, on la retrouvera sur la fin de cette section, celle qui roule vite... eh bah on ne les reverra plus avant l'arrivée (mais bien après nous ;-) (ce sont les mêmes qui ont fait l'erreur dans la section VTT précédente... et comme disais un vieux sage VTT'Oiste: "mieux vaut aller doucement dans la bonne direction que vite dans la mauvaise...")
On fait une petite erreur d'orientation qui nous mène au milieu de nul part... un petit 1/2 tour retrouver un chemin, puis on se recale sur la route, bref, on perd un peu de temps mais maintenant on sait où on est et c'est la qu'on retrouve les bleus... nous arrivons à une CO dans le camp d'Auvours: on en est à 5h07 de course.
Jimmy est là et nous dit que les Azimut ne sont pas arrivés??? et que nous sommes 7ème...
- CO de 5 Km dans le sable: très dure physiquement, on est pas mal au début mais les jambes tirent bien sur la fin, on fera toute cette CO avec les bleus... mais nous profiteront moins du ravito et repartiront avant eux et donc nous sommes 6ème. 68Km et 5h42 de course
- 13 Km de VTT au Road Book, c'est roulant alors... on enquille!!!! Fred prend les devants, je me cale dans la roue et on avance vite et bien, sur la route on est à 28Km/h... on recolle une équipe... qui a perdu son road book et qui va donc nous suivre. On roule toujours aussi bien mais .... mais... aïe, une erreur, on est allé trop loin: on fait un gros Km de rabe... et lorsque nous retrouvons la trace: nous voyons les équipes Azimut 700/800 mètres devant....
Merdasse! tongue 82Km et 6h30 de course
- il reste une CO dans les bois de l'Epau de 5 Km: 10 balises.
on se change dans le parc à VTT et là: GROSSE crampe mollet gauche pour bibi, elle me couche au sol et Fred, déjà quasi parti, doit revenir m'étirer. 10 balises au programme qui s'enchaîneront très bien... on verra Azimut 2/3 fois mais ils termineront quelques minutes avant nous Neutral
Nous arrivons donc au bout de

7h14 (chrono officiel déclenché à 8h30 mais on est part plus tard (j'ai 7h10 au GPS))

87 Km au GPS

61 balise pointées sur 61

et donc à priori:

une 7ème place sur 45 équipes au départ.

On est très content de nous, sans cette crevaison et ces quelques erreurs, on faisait surement 4...mais d'autres équipes se disent sans doute la même chose... Wink

Les Teams 2FR arriveront toutes au fur et à mesure, plus ou moins fatiguées mais toutes très satisfaites (ou presque.. )

Merci à FRED qui a très bien orienté et a su me tirer dans les moments difficile (oui je sais.. "me tirer" n'est sans doute pas le terme le plus adéquat....)
Merci aux membres du 2FR, ça fait du bien de les croiser au détour de chemins
Merci aux concurrents qui m'ont permis de me motiver, c'est sympa de jouer les places d'honneur
Merci aux bénévoles et organisateurs (très belle course les gars)
Merci à Lucie pour ses encouragements matinaux du haut de son immeuble
Merci aux parents pour les coups de fil

L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Message  vilcoyote le Lun 18 Avr - 12:39

ah mon Dave tu seras toujours le magicien des CR !!
Je t'ai peut-être devancé mais ton CR est toujours impeccable et sympa à lire.
C'est clair que sans crevaison et les deux erreurs de carto que j'ai faites (surtout la dernière en road-book) on aurait été encore mieux placé... Allez, à la Ferté j'essaierai de m'améliorer encore...
vilcoyote
forummer

Message  benoit le Lun 18 Avr - 23:51

Super le CR, merci Dave!!! surtout pour ta discretion!!! J'ai aimé après le Water run, "les choix ont divergé"... quand on sait où ça a eu lieu... tu es sur de l'écriture de diverger.......

En bref je ne citerais que Johnny Halliday: "Si on avait pas perdu une heure de retard, ça ferait une heure qu'on serait arrivé!!"
Ben & Nuts....
benoit
forummer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut