AZIRAID le 02/09/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AZIRAID le 02/09/2012

Message  Tanou le Jeu 6 Sep - 19:50

4 équipes étaient ce we sur l'AZIRAID organisé par AZIMUT72.

2 sur la piste noire de 75 Km: Steph/Dimitri et Mag/Guifus
2 sur la piste verte: Marie/Ludo et Papa/moi même

Je m'en vais vous conter la course d'ADRENAKIDS 2FR:

Tout commence il y a bien longtemps où nous nous sommes retrouvés sur l'affiche officielle de l'épreuve:

après mon Raid de 15 Km il y a deux ans, celui de 49 Km l'an passé, je souhaite faire plus long encore mais cette fois pas trop le choix: c'est 45 ou 75... Papa préfère que nous jouions une place et un temps correct au 45 plutôt qu'au 75 trop long pour moi encore...

Papa me réveille à 7h.. comme l'an passé, les paupières sont lourdes et c'est pas facile de décoller du lit, j'emmène mes brownies dans la voiture en guise de p'tit déj.
Nous voilà donc à Lavaré, nous sommes là en avance pour voir le départ de la piste noire et pour retirer les dossards.
On commence par les dossards:

- tiens, Papa a oublié les certificats médicaux. Heureusement, il connaît Willy qui organise le Raid qui lui demande "Tu fais du sport?" Papa répond OUI, "Alors c'est bon dit Willy!!!" Very Happy (c'est limite 2FR ça non???)

On regarde le départ du grand et on encourage les teams de couleur rose qui partent plutôt bien:

Puis on va se changer:

- tiens, Papa a oublié son maillot rose... tant pis, je lui prête le mien et met mon maillot de foot Evil or Very Mad
- tiens papa a oublié les porte dossards (on devra aller taxer des épingles à nourrice) Evil or Very Mad
- tiens papa veut faire une photo de nous avec la GoPro mais il a oublié de mettre la carte mémoire Evil or Very Mad

C'est pas gagné hein???? Rolling Eyes

M'enfin, il est temps de rejoindre la ligne de départ pour le briefing avec nos 24 équipes concurrentes.

Rodolphe nous explique le jeu de départ:

Foncez sur la plage, un prend un récipient et va le remplir pendant que l'autre va s’asseoir près d'une bouteille enfoncée dans le sable. Puis celui qui a le récipient passe par dessus les obstacles et court afin de remplir la sus-dite bouteille afin d'en faire sortir une mousse. Dès que la mousse est récupérée, le RAID commence!

OK:stratégie: je fonce choisir une bouteille et papa fera la boucle avec son récipient rempli d'eau!

Le départ est donné à 9h00:

c'est parti, faut jouer un peu des épaules mais bon... vue ma carrure!!!

comme prévu je fonce et vais m'asseoir près d'une bouteille (je serai même le 1er assis) , papa arrive quelques secondes après avec son récipient, il verse tout mais ça ne suffit pas pour faire sortir le bouchon: donc il repart pour une boucle, celle ci sera la bonne et nous prenons la tête du Raid car sommes les seuls à partir après ce 2ème passage!

Nous voilà parti pour 2,2 Km de course à pieds:

Après ces 2 gros Km, nous venons de nous faire doubler et sommes donc 2nds au départ de la spéciale VTT:

C'est papa qui va s'y coller car il faut parcourir 800 mètres le + vite possible et le temps sera multiplié par 20: 2'19 pour nous x20.

Moi, je l'encourage!!! cheers ou presque:

Ensuite, nous partons pour un peu plus de 5Km de VTT'O avec 2 balises que nous trouverons facilement même si après la 2nde, je trouve très difficile de rouler dans le sable Mad
Nous savons qu'ensuite nous attend une CO où nous serons séparés, nous venons de nous faire doubler par Ludo et Marie et papa me demande d'essayer de retsre pas loin derrière eux afin que l'on puisse faire la CO ensemble.

C'est chose faite:

pour cette C0, 20 balises à poinçonner en moins de 30 min mais nous sommes séparés: je pars donc avec Ludo et papa avec Marie, nous prenons la partie éloignée mais facile et papa part sur la partie proche mais accidentée: 24' plus tard toutes les balises sont poinçonnées et nous pouvons donc repartir (Merci à Ludo et Marie).

Nous en sommes à 1h20 de course et nous repartons pour 2,5Km de VTT en fléché allemand.
On se fait très vite doubler par quelques équipes car ça grimpe alors on met pied à terre, papa m'aide à monter mon VTT.

Nous en sommes à 13Km lorsque nous arrivons au lieu central du RAID d'où partent 3 épreuves à faire dans l'ordre de notre choix:

Nous commencons par le Run&Bike: 4 gros Km au cours desquels je bike et papa run en m'aidant dans les quelques bosses, ces Km sont effacés en un peu moins de 25', à l'arrivée, Willy et Patoche m'encourage pour que je termine avant papa:

et nous décidons pour nous reposer (enfin pour reposer papa car moi suis frais comme un gardon) de faire les énigmes: 6 énigmes: 5min' par énigme résolue: papa les connaît toutes sauf une et donc nous faisons 6/6 et accumulons 30' de BONUS.

Il est déjà temps de repartir car les équipes s'accumulent et on veut rester "bien classés".

C'est une VTT'O de 10Km qui nous attend, 3 balises placées et 3 à reporter: travail d'équipe: je donne les indications à papa qui trace la position des balises:

Et on décolle une fois le report effectué, nous mettrons 45' pour faire ces10Km!

En revenant, on se ravitaille un peu: coca, orange et on voit que Ludo et Marie sont toujours là, ils sont sur les énigmes (papa leur donne 2 réponses).

On pointe pour la fin de cette première partie de RAID après 3h51 de course, à ce moment, nous sommes 3ème à 12' des 1ers.. mais ça, nous le savons pas!!!

Maintenant, c'est un VTT mémo de 5Km: on mémorise le lieu de la prochaine carte, puis de là, la suivante etc...

C'est sur route et c'est donc assez roulant, donc pas difficile et les gros mollets d'adultes nous doublent tous... pppfff mais on s'accroche.

Nous arrivons à une petite CO de 1.5 Km toute en Azimut: on part d'un point, on suit un azimut sur une distance donnée, puis on trouve une nouvelle indication etc...
1er Azimut, papa fait n'importe quoi et on part quasi à l'envers en suivant d'autres équipes: on retrouve Ludo et Marie (Bizarre ils étaient pourtant bien devant nous), on valide la balise...2 puis la 3!!!!
Notre erreur de départ nous à coûter la 1, nous retournons alors au départ et papa refais l'azimut et nous trouvons la balise bien cachée derrière plein de ronces!!!!
On a perdu un peu de temps mais pas trop...
En retournant vers nos VTT, on croise les teams 2Fr du grand parcours YYYEEESSSSS IIIIIII et ils m’encouragent, c'est cool!! Smile

Puis c'est 3 Km de VTT fléché!!!

On avance, on avance mais les jambes deviennent lourdes!

Petit ravito (je découvre et aime les BALISTOS) et épreuve d'adresse: 6 balles de tennis à lancer dans une poubelle distante de 7/8 mètres): on s’organise comme on veut pour savoir qui lance, on décide que je vais commencer par en lancer 2:
je mets la 1ère, rate la 2nde mais veut tenter la 3ème: je la loupe aussi
papa en met 2/3
Chaque balle réussie valant 5'; nous accumulons 15' de BONUS supplémentaires

Manu et Céline sont à ce poste et nous indiquent que seules 5/6 équipes sont passées avant nous: c'est bon ça... on dans les 10!! peut être mieux si les autres n'ont pas performer aux énigmes What a Face

Puis c'est 4Km de VTT'O à effectuer dans l'ordre, mais sur le lieu des balises: des indications style Koh Lanta: des cercles de couleur indiquent la dir à suivre et la distance pour trouver la balise sauf qu'il faut, avant de partir, se souvenir de quelle couleur indique quelle direction...

Cela se fait bien même si Ludo nous aide bien pour la 2nde balise.

On avance toujours mais je commence à avoir mal aux jambes surtout quand ça monte, papa me dit qu'il faut qu'on s'accroche, on a sans doute une belle place en jeu mais je ne peux plus pédaler dès que ça monte alors papa me dit de marcher mais de ne pas m'arrêter: il faut A-VAN-CER même si c'est doucement!

Nous arrivons au milieu des bois et là nous attendent Roméo et Willy qui eux aussi nous annoncent que nous sommes 6ème!!! cheers
On discute vite fait et on se prépare pour notre dernière section VTT de 4,5Km en mémo (comme tout à l'heure) afin de retourner à la base de Lavaré. Là encore, je me plains de mes jambes mais papa m'encourage à avancer, parfois, il prend de l'avance pour aller mémoriser les cartes.

Allez, nous voilà à la base, nous déposons nos VTT: en effet, 5 équipes ont déjà déposer les leur, nous sommes donc 6ème.
Maman et Loan sont là pour nous encourager. Very Happy

Il nous reste une épreuve: une CO de 15 balises avant d'aller pointer pour l'arrivée.... au milieu de l'étang!!!! Suspect

Loan nous dit qu'il a repéré une balise sous un pont (merci Loan), c'est en effet notre 3èmre balise... tout s'enchaîne bien: 6/5/7/10/8/9, là papa me confie le doigt électronique et me demande d'aller poinçonner la 2 dans la haie au bout du terrain de foot: j'y fonce!
Puis ça continue: 4 dans une belle mare bien vaseuse puis 11 et là ça se complique: d'énormes ronces et orties partout, on réussit à se frayer un chemin: 3/14/12/13/15.
Il n'y plus qu'à rentrer mais là les ronces sont plus hautes que moi... papa me prend comme un sac à patates et c'est parti: il a des ronces jusqu'à la poitrine, pas moi Razz
Une balise dans un buisson puis c'est la course pour retrouver la ligne d'arrivée située au milieu de l'étang.
C'est papa qui y va: il choisit de prendre une planche, de s'allonger dessus et de nager...

Et voilà!!! c'est fini!!! cheers cheers cheers

51Km et 5h24 de course

C'est mon nouveau plus long RAID Very Happy

Maintenant, on attend les résultats et les équipes de la piste noire en dégustant une bonne saucisse frites MIAM MIAM

Les Teams 2Fr arrivent et nous les encourageons.

Mais les résultats n'arrivent pas... alors on part à la pêche aux infos: apparemment avec le jeu des BONUS énigmes, on double au moins 3 équipes.. et sommes donc sur le podium Very Happy Very Happy Very Happy

Mais aujourd'hui sont parus les résultats et:

YYYEEESSSSS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Incroyable suis trop content... jamais j'aurais pensé pouvoir gagner un raid composé de 25 équipes d'adultes aussi long.

Les énigmes nous ont bien aidés mais nous étions 3ème au temps scratch (1er avec les énigmes) au 28ème Km... et 6ème tps à l'arrivée.

Et les équipes Adrenaline font 3 podiums sur 4 équipes (Steph et Dimitri font 6ème au scratch).

MERCI:

à Rodolphe et à l'équipe organisatrice
à maman et Loan d'être venus m'encourager
à Ludo de m'avoir aidé en CO
à papa de m'avoir inscrit et aider dans les côtes
à tous ceux qui m'ont encouragé

J'ai passé un bon week end!!!! Very Happy cheers

Trop bien... on remettra notre titre en jeu l'an prochain Wink Wink

PS: bien sûr, c'est papa qui a tapé le CR après m'avoir interviewé Wink
Tanou

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZIRAID le 02/09/2012

Message  L'alchimiste le Jeu 6 Sep - 21:13

Au tour du Papa:

juste trop content et trop fier.

C'était top, quel dommage de na pas être monté sur le podium!!!

Et attention, même s'il ne vous le dira pas: grosse émotion d'Ethan a la lecture du résultat!!!!
L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Message  vilcoyote le Jeu 6 Sep - 22:01

bravo à vous deux, une bien belle course pleine de suspense et de réjouissances....
Je sens que le jeune padawan va bientôt passer dans le côté obscur du raid : un futur champion c'est clair....

note : espérons qu'il ait plus le sens de la préparation au départ que son paternel..
vilcoyote
forummer

Message  Fion-Fion le Jeu 6 Sep - 22:24

Énorme!!!

Félicitations à vous deux, et toutes les équipes 2Fr

cheers
Fion-Fion
forummer

Message  Le Marchand le Jeu 6 Sep - 23:27

Superbe !

Un grand bravo à la graine de rider... Bravo Ethan !

Et toutes mes felicitations au team 2FR

Message  Soutanas le Jeu 6 Sep - 23:30

Alors là chapeau !!!
Ethan, tu es ENOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMME !!!!!!!!

BRA-VO !!!!!!!!
Soutanas
forummer

Message  Assassus le Ven 7 Sep - 0:03

BRAVO ETHAN (et DAVE).....Je suis certain que bientôt tu feras des raids avec ton frangin et que tu nous pousseras dans les côtes!!!
Est-ce-que tu t'inscris à la prochaine "couille de loup"? J'aimerais bien que tu m'envoies un planning d'entraînement pour pouvoir tenir 45 bornes sans avoir de crampes!
Bises et bravo à tous les raideurs et organisateurs : La "PINK-TEAM" a encore frappé fort en ce début d'année!!!ça va envoyé du bois en 2012-2013 tout ça!
Assassus
forummer

Message  Bip-bip le Ven 7 Sep - 2:35

cheers Bravo Ethan! TU dois être très fier de toi mon grand et ton Père aussi!! UN vrai PINKBOY
jE TE SOUHAITE PLEIN D'autres grandes victoires! cheers cheers cheers cheers cheers
Bip-bip
forummer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut