Citadelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citadelles

Message  Soutanas le Ven 29 Mar - 14:04

C'est court, mais ça sera bon quand même.

Soutanas
forummer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citadelles

Message  L'alchimiste le Ven 29 Mar - 17:55

C'est pas la taille qui compte...
L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Message  L'alchimiste le Dim 31 Mar - 14:52

2h18 pour l'ami Soutanas, Belle perf, on attend le CR Very Happy
L'alchimiste
Admin

Message  Soutanas le Lun 1 Avr - 19:27

2h18, c'est vrai, et 51ème sur 360 à l'arrivée.

Départ sans aucune pression, comme une sortie du dimanche. On se met en deuxième rideau, juste derrière les favoris, sur la ligne, car après 1,5 km, c'est le single qui démarre.
Les chemins sont ultra boueux : un euphémisme aux Citadelles, mais là, d'après les locaux, c'est la "pire" édition. Bon, on va voir.
Et dès la première trace, on a droit à des flaques de boue, des rivières de boue, des champs de boue. Mais elle est très liquide et ce n'est pas trop gênant. Et je n'en ai que pour 20 bornes, donc ça ne m'inquiète pas trop. J'ai une pensée pour les copains du gîte qui sont partis au petit matin sur le 73 km. Pour eux, ça sera une autre paire de manches.
Première petite bosse : ce n'est pas long, mais je cours et gratte quelques places. Relance sur le plat, descente au taquet, avant la vraie grosse montée sur les crêtes de Madoual. Torrent de boue, forte pente. Marche, évidemment. Je sens que je suis parti vite, que le petit déj n'est pas loin. 300 m+ à gérer. Je trouve mon rythme, sans me faire dépasser et je bascule dans la descente vers Montségur.
Et ça remonte. Encore 350 m +. Je connais cette montée, je l'ai maudite l'an passé sur le 73. Elle passera super bien. Je rattrape les coureurs devant moi, sans pour autant les dépasser et on attaque la montée finale. Grosses marches, gros rochers. Je sais que ce n'est pas très long (15 min ?), un petit tour autour du château et on prend le même chemin pour descendre.
Là, je fais hyper gaffe. Je crains un peu pour la cheville et c'est très très glissant sur la roche. Trois ou quatre coureurs me passent, mais je préfère assurer.
Et c'est ensuite parti pour la descente. Première partie sans difficulté. Le chemin est propre, je cours bien avec un type du top 15 du 73.
100 m à remonter pour atteindre le ravito ou je m'arrête 2,64 secondes (un bout de saucisson et une gorgée de jus) et c'est parti pour 5-6 km bien glissants. Je rattrape une concurrente qui enchaîne les gamelles, me fait reprendre par 2 autres gars. On garde une belle allure et on se retrouve sur les 4 derniers quasi ensemble. Ils me lâchent quand sur une remontée je marche pour avaler une compote. Je ne mettrais pas longtemps pour les reprendre, et je maintiens l'allure jusqu'au bout. J'en gratte un autre sur un bout de route, et encore un qui m'avais doublé dans la toute première montée. Il ne s'accroche pas. Tant mieux. Le suivant est là, 150 m devant. Je ne sais pas du tout depuis combien de temps je cours (pas de montre, c'est dimanche !). Je pourrais aller le chercher, peut-être, mais je n'essaye pas. Il se retourne. Il reste 1 km.
Si j'avais su que la 50ème place était au bout !!!
Je passe la ligne très content, en me disant que le court, c'est aussi pas mal Smile
Soutanas
forummer

Message  L'alchimiste le Lun 1 Avr - 21:32

Et bah dites moi... le team 2FR est en forme en ce début de saison: Herculéènne, Eco Raid Roussard et il commence à s'exporter au delà des frontières (du département) Smile

Félicitations cher Soutanas pour cette belle course mais surtout cette superbe perf. un quasi TOP 50 (t'as failli croisé Marc Toesca!!??!??) *

Maintenant, on attend la prochaine!

* désolé pour cette vanne pourrie que seuls les plus vieux (les moins jeunes) comprendront Very Happy
L'alchimiste
Admin

Message  Soutanas le Mar 2 Avr - 9:19

+1 pour la vanne Very Happy
Soutanas
forummer

Message  Fion-Fion le Mar 2 Avr - 15:59

il commence à pas être mal le team 2FR niveau perf...

félicitations !!! cheers

et la cheville ça a tenu ? apparemment
Fion-Fion
forummer

Message  Soutanas le Mar 2 Avr - 17:49

cheville ok.
J'avais strappé à double tour. Pas de saut de rochers dans la descente du château (j'étais descendu plus vite l'an passé) et deux petites alertes ensuite dans la bouillasse, mais je ne sais pas si c'est le strap qui l'a tenue ou pas.
L'après midi et le lendemain, nickel.
Soutanas
forummer

Message  vilcoyote le Mer 3 Avr - 13:09

bravo Xav....
un très bon classement en effet.
Et content de savoir que tu peux prendre du plaisir, même avec un "petit" parcours de 20 km...
vilcoyote
forummer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut