AZIRAID 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AZIRAID 2013

Message  Tanou le Jeu 6 Juin - 21:51

Bon, c'est pas tous les jours qu'on défend un titre alors nous revoilà en ce dimanche 02 Juin au matin dans la peau de l'équipe à battre avec papa...

Le réveil se fait bien, nous allons voir le départ de l'AVENTURES où courent Guif/Mag (qui eux aussi défendent leur toitre en mixte) et Nico/Yorick.

On écoute le briefing et regarde le départ des pinks raideurs. Ensuite, on retire nos dossards, DR Broute nous atteste "aptes à la pratique de la course à pieds en compétition" (Merci Dr Brouté) puis nous allons déposer nos 2 VTT aux 2 endroits donnés par l'orga.

C'est fait, il est 8h37: départ dans 23'... et ç'est comme d'hab', on est à l'arrache (papa, t'es pénible!!) et on arrive habillés à 8h58 ... ouf, j'ai déjà entendu le briefing 1h plus tôt et y a un peu de retard: nous partons à 9h17.

Jeu de départ: une course d'environ 300 mètres avec un peu de sable, à la fin de celle-ci, une carte est affichée avec l'emplacement de 7 balises, il faut les mémoriser (3 pour moi, 4 pour papa), en se rendant sur place, il faut mémoriser soit un azimut, soit une distance, soit récupérer une carto... alors, une fois de retour au départ, on reporte tout ça sur la carto récupérée: travail d'équipe: je donne les infos et papa reporte! Vite fait bien fait, nous voilà prêts à partir pour 4KM de trail jusqu'à mon VTT.
On tourne bien, on double quelques équipes et nous récupérons les 3 balises.
Je récupère mon VTT puis c'est parti pour 4 Km de Run and Bike: donc 4 Km de bike pour moi et 4 de run pour papa Very Happy
Là, on se refait doubler par quelques équipes, c'est gras, je suis parfois obligé de descendre du vélo et c'est à ce moment que je perds mes 2 chaussures dans la boue monkey
LE temps de remettre ça et on repart.
Ça y est, nous voilà au VTT de papa!

Là: deux épreuves de force nous attendent:
courir sur un petit parcours avec 40 Km sur les épaules et le lancer de bûche!!! Si l'année dernière les énigmes nous ont bien aidés, je crois que là, ça risque de nous perdre!!!
Je suis trop petit pour participer et papa s'y colle donc seul:
parcours avec 20Kg du coup:

à 2 ça donne ça:

Puis le lancer de bûche:

Ça envoie pas trop mal mais ça retombe sur une racine qui fait revenir la bûche en arrière à 1 mètre du point de départ!!! Mad Patoche sera intrinsigeant "c'est le jeu ma pov Lucette" eh oui, décidémment, ils ne veulent pas que l'on conserve notre titre!!! Sad

On repart alors sur une VTT'O d'une aine de balises, là encore, c'est très gras mais nous ne faisons par d'erreurs d’orientation... heureusement pour une équipe tout en orange qui elle en fait un MAXIMUM et se recale à chaque fois sur nous: elle nous doublera 2/3 fois mais finira en même temps que nous. LOL

On est toujours pas trop mal, un petit ravitaillement et on repart sur 3Km de VTT en fléché allemand: pas facile du tout celui là: bien vicieux!!! Mais avec plusieurs cerveaux de plusieurs équipes, on s'en sort pas trop mal et l'équipe orange... nous retrouvera à l'arrivée!!!!!

Vibraye: avant de faire la CO sur carte IOF, nous devons faire une épreuve de précision: 3 balises sont à vue et nous avons une carte affichée: il faut dire si les balises sont OUI ou NON bien placées... je dis à papa que la 2 est mal placée, papa fait la 1 et la 3 et on a tout bon cheers

Le chrono est neutralisé et on en profite pour se restaurer avant la CO à faire en moins de 40': 10 balises que nous bouclerons en 31' malgré une petite erreur de papa qui n'inclue pas une balise reportée dans notre itinéraire: ça nous coûte un petit aller/retour de 300m environ.

Maintenant, c'est la "VTT confiance": 10 balises placées mais sur les lieux, peut être pas de balise: si on est sûr d'être au bon endroit, on peut repartir, si on doute...
Là, c'est dur: c'est beaucoup de routes mais c'est de vraies montagnes russes et pas mal de vent... j'ai mal aux jambes même si papa me pousse pendant les montées, j'ai la gorge sèche et je dois m'arrêter pour boire.
1/2/3: des balises: cool!
4/5: pas de balises ggrrr, on y est allé pour rien: dur pour le moral!
6: balise
7/8/9: pas de balise: merci aux équipes qui ont eu pitié de mes p'tits mollets et nous ont prévenu pour la 8 et la 9 (surtout la 9 car on avait bien entamé la descente!!!)
10: balise
Et donc 5 balises sur les 10 postes indiqués.
Nous voilà prêt du but: 3 Km de VTT en mémo pour rejoindre la base: là c'est top: on descend pleine balle sur la route!
Nous voilà à la base où on retrouve Lucie et Loan venus pour nous encourager!

Allez, il nous reste une dernière épreuve: une CO à pieds:

Willy me donne la carte et me donne les infos:
"Attention entre la 4 et la 3 y'a pas mal d'orties"

Alors c'est parti: papa va chercher la première:

puis on fait tout ensemble... tout s'enchaîne bien , elles sont assez faciles à trouver.

Nous voilà à la 4 et direction la 3... nous croisons un coureur qui se plaint des orties mais papa file quand même: il me dit de lever les bras car elles sont bien hautes !!!! (c'est pas comme si Willy nous avait pas prévenu!!! Shocked )

Il nous reste à valider la 2 et à passer la ligne d'arrivée!!!!!

C’est chose faite après 5h13 de course et 53 Km parcourus !!!

Il nous reste maintenant une petite épreuve hors temps alors avant d’y aller, un p’tit ravito.

Pour cette dernière, nous sommes séparés : papa doit faire la traversée de l’étang en paddle et moi je dois faire un circuit d’1 km en VTT sur la piste de bicross et tout ça le plus vite possible.

Paddle:

VTT:

cheers C’est enfin terminé. cheers

Douche, et saucisses frites en attendant l’arrivée de l’AVENTEURE et les podiums.
A l’annonce de résultats, nous voilà 3ème… mais après correction, nous TERMINONS OFFICIELLEMENT 6ème sur 33 équipes adultes. Mais comme j’y ai pas eu droit l’an passé, je me permets de mettre la photo du podium…

Les épreuves de force (et l’intransigeance de Patoche) nous font perdre notre titre (ceci dit les énigmes nous l’avait fait gagner l’an passé) mais une épreuve de force sur 2 aurait été plus juste car une équipe de rugbymen qui termine sa course 10’ après nous, nous passe devant (forcément les épreuves de force les ont bien aidés).
Seules 6 équipes ont TOUTES les balises et parmi ces 6, nous signons le 4ème temps de course à 15 sec des 3èmes

et avec le jeu des épreuves: nous sommes à 59 sec des 5ème et 7 min’ du podium…

Bravo à Guif et Mag qui, s’ils ne conservent pas leur titre, font une belle 2ème place en mixte et une 4ème au scratch.

Et à Nico et Yorick qui terminent 9ème.

Un merci à tous ceux qui m’ont encouragé : Lucie, Mag, Loan, Seb ,Lisa et toute l’équipe AZIMUT ainsi que de nombreux concurrents, à papa qui m’a encouragé, inscrit et poussé dans les côtes.

Vivement le prochain et encore merci à l'équipe AZIMUT 72

Tanou

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZIRAID 2013

Message  vilcoyote le Sam 8 Juin - 21:51

quel beau CR Ethan !!!
Bravo à vous deux : 6ème dans un monde de "grands", c'est déjà très bien..Et puis, au moins, vous avez eu beau, bande de veinards....
Et donc encore une fois, l'épreuve de force départage : mais quand est-ce qu'on valorisera l'esprit sur la force dans les raids ?
Allez, BRAVO AUX PINKS RAIDERS, Guif, Mag, Nico et Yourik....

vilcoyote
forummer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut