24h roller: GROL RACE 10/11 Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24h roller: GROL RACE 10/11 Juin 2017

Message  L'alchimiste le Mar 8 Aoû - 21:10

Début juin, j’entame cette série de 8 courses en 3 mois par… 24h roller !!!

Oui oui, en roller moi qui ne pratique pas le roller !!  lol! Et c’est bien là le côté « défi » de la chose !!! J’ai chaussé des rollers il y a 3 ans pour « impressionner » ma chère et tendre et depuis… Que dalle !!!

Nous serons donc inscrits en trio : Isa, moi-même et Flo : un pote qui faisait jadis du roller avec Isa et qui s’est exilé en Bretagne.

Quiberon : vendredi soir .

Nous arrivons tôt afin d’avoir un bon emplacement pour la course du lendemain : ça veut dire :

- Proche du circuit
- Proche des toilettes
- Pas trop près de la sono
- Pas trop loin des repas

C’est chose faite car nous sommes les… 2ème à arriver : YYEESSS IIII : 1er podium du we !

La fameuse pizza de veille de course est commandée et nous allons donc la chercher avant d’aller la déguster sur les hauteurs du bord de mer.



Nuit dans l’espace tout à fait correcte lorsque nous sommes réveillés par Yul et Eric, des rollermen manceaux qui, eux,  font la course en solo.

Un petit tour de reconnaissance après le repas et avant le départ qui aura lieu à 15h.

Le trou tour fait 2.7Km: ligne droite des stands, virage à droite et re à droite sur un beau bitume puis chicane à droite pour arriver sur 250 mètres de graton où ça roule mal, là attention aux racines la nuit. Puis 1ère descente avant la belle montée qui piquera les jambes puis grosse descente avec son beau virage à droite puis remontée sur gauche. Ligne droite en bord de mer puis retour au village par bossounette qui pique aussi car pas roulante. Re-descente vers rond-point (attention aux plaques d’égouts) puis virage à droite pour revenir dans la ligne droite des stands.

Les tri-marrants sont prêts :
- Isa n’a pas fait (sérieusement) de roller depuis plus de 2 ans
- Flo depuis 3 ans
- Moi… bah j’en ai déjà parlé : 30 ans ;-)



Stratégie et objectifs :

- Nous partons sur des relais de 4 tours soit 4x2742m soit à peine 11Km.
- L’idée est de réaliser au moins 400Km et si possible se rapprocher des 450Km soit tenir un rythme de 18,75Km/h sur 24h mais partant un peu dans l’inconnu, on s’adaptera.
- Aucun objectif de classement, qui sont au nombre de trois : SOLO, DUOS et EQUIPES (de 3 à 8 membres)

Isa part la 1ère, suivie de Flo puis je fermerai la marche avant Isa etc…

3/2/1… GO !

Le départ est lancé.




Les équipes qui jouent la gagne partent comme des balles, Isa part beaucoup plus tranquille : bah oui, ils sont meilleurs et sont en équipes de 8 donc changent de rouleur à CHAQUE tour et nous on doit gérer.

Les 1ers repassent en à peine 5’, Isa en à peine 7’30, ce qui est le temps prévu.
2ème tour : 6’/7’/8’ et toujours pas d’Isa, 9’… 9’30… la voilà qui passe (euh… tu te promènes ou quoi ?)
Elle finit son relais après une grosse 1/2h et nous explique qu’il y a eu une chute lors de son 2ème tour et qu’elle s’est arrêtée pour voir si le « chuteur » allait bien…
Flo fait son relais dans les temps prévus aussi.
Je pars à mon tour ne sachant pas du tout quelle allure adopter et sans connaître les us et coutumes de la discipline et m’en vais donc seul sur ce relais que je boucle à une allure de 22Km/h en 29’29.
J’ai des douleurs à l’intérieur du pied et ça pue… 1ères ampoules en vue et il reste 22h30 de course !!!
Visiblement, on sera tous dans les mêmes temps et donc, cela nous fera 30’ d’effort et 1h de récup’


C’est parti pour notre 2ème rotation, tout va bien pour mes compères (sauf Isa qui a oublié de prendre la puce de chronométrage : je cours lui apporter en amont de ligne)
Pour ma part, je comprends les habitudes des rouleurs et apprends la stratégie « en train » : des coureurs me disent « Contact » et posent leur main sur le bas de mon dos pour aller plus vite dans les descentes notamment (où nous attendrons 47Km/h) mais aussi sur le plat et nous nous retrouvons souvent en groupe de 4/5/6/7.
Je fais mon relais le plus rapide de ces 24h en 23.1 Km/h et…  petite surprise d’Isa… elle ne m’attend pas à la fin de mes 4 tours !!!! GGGRRRR, me voilà donc bon pour un tour gratuit. Si physiquement, ça va, psychologiquement, c’est pas cool mais le rythme tient.


3ème rotation : encore une chute sur le relais d’Isa et un peu de temps de perdu mais ça va toujours… je fais mon relais à 21.5Km/h. J’ai très mal au pieds et à partir de là, je décide de ne plus retirer mes « easyfeet », je ne veux pas voir l’étendue des dégâts et attendrai la fin de la course.



4ème rotation : 22Km/h, j’essaye de me caler dans les bons trains, on discute avec les concurrents : « Tu viens d’où ? »  « Du Mans » « Ah ouais donc t’as déjà fait les 24h sur le circuit ? » « Non, c’est la 1ère fois que je fais du roller » !!!
LOL : généralement, ils ne me croient pas (ne pas faire de roller et s’inscrire sur un 24h !!!) et me prennent pour un fou mais moi, ça me fait bien marrer !



5ème rotation: il est 19h et donc on décide de rallonger le temps de course jusqu’à 6 tours afin de laisser les autres manger. Isa part donc pour 6 tours, puis Flo puis moi à 22.5Km/h (j’ai dû tomber dans un bon train).
Isa aussi:   tongue



6ème rotation : On repart sur 4/4/2h00 :
Isa (que je file prendre en photo au coucher de soleil) fait ses 4 tours et pourra donc aller dormir car elle roulera à nouveau dans 4 tours + 2x2h, soit 4h30 de pause.



Et là c’est l’heure du concert (sympa au demeurant) et comme il ne faut pas se moquer, je ne me moquerai pas… Non j’déconne !!!! Devant la scène, me voilà revenu 400 ans en arrière avec 3 lascard(e)s qui ont entre 30 et 80 ans (impossible de leur donner un âge), qui ont 3g. dans chaque poche et qui dansent : filmés, je faisais 10 000 000 de vues sur youtube dans l’heure.

Puis c’est au tour de Flo… et ooppss, on a mal compté les tours et c’est à lui de faire un tour de rabe (désolé  Embarassed  ). Il est maintenant 00h30 lorsque je prends mon relais et on modifie la stratégie pour que les autres dorment : je partirai pour 2h de course mais Flo a réussi à prendre le train de Yul et ça c’est cool !

Me voilà donc parti dans ce train de 7 rouleurs où ça discute un peu mais ça roule plutôt bien aussi. Yul est devant et mène l’allure. Puis je me propose pour le relayer et passe donc devant. A 7 rouleurs, nous atteignons à chaque fois l’entrée du parking sur la 1ère petite descente et c’est toujours ça de gagner car seul, j’y suis allé seulement une fois ou 2. Puis dans la grosse descente, idem, nous allons bien plus loin sans mettre un coup de patin et donc sans effort et ça c’est cool. De plus, cette descente à la frontale : c’est très grisant ! Pas le droit à l’erreur car à plus de 45Km/h à 7 collés les uns derrières les autres… Yul me drive : « ne relance pas après le virage, calme un peu, accélère » et de fil en aiguille nous voilà en 6 tours après 45’, le rythme est bon mais Yul met le clignotant pour aller dormir.
Nous sommes toujours 6 mais 3 arrêteront 15’ plus tard. Et donc après une heure et 8 tours, nous ne sommes plus que 3. Je suis avec 2 duos mais qui roulent un poil vite pour moi, on prend les relais régulièrement mais après 15’ ensemble, je dois moi aussi faire une pause au ravito pour un café et un verre d’eau. Je perds donc un peu de temps et pire : je me retrouve seul. J’ai fait 10 tours et il me reste 45’.
Je repars et le temps me semble long, le rythme est un peu en dessous mais ça avance. La grosse bosse à mi-parcours commence à méchamment piquer les cuissots.
1h51 : je me dis qu’il ne me reste qu’un tour : YYEESSS… 1h58 et klk… Flo n’est pas là… je sais qu’il va arriver dans 2 minutes pour les 2h mais tant pis, je repars pour un tour (dur dur !!!) et après 2h06 et 16 tours (43 Km), je lui passe le relais (début de notre 7ème rotation : 14 Flo/14 Isa /6 moi : on a inversé les relais de Flo et Isa afin qu’Isa puisse dormir 4 heures consécutives)
Je ne dormirai que TRES peu : adrénaline, puis Isa qui se lève pour prendre son relais, puis je dois me lever 1h30 après son départ pour me préparer : mettre les rollers avec les ampoules devient un PUT… de CALVAIRE !!!! HOR-RI-BLE !!!

Flo fera 14 tours.
Idem pour Isa qui verra le soleil se lever en compagnie de Yul et sa bande !

Puis c’est à moi : je pars pour 6 tours à 20.5Km/h (dure la reprise) pour qu’à nouveau nous ayons le temps de petit déjeuner.

Il est environ 7h15 et nous avons fait 126 tours soit 340 Km environ en 16h15. Il nous en reste 8 grosses heures pour atteindre notre objectif de 400 : facile !!! Donc l’objectif sera évidemment 450Km. Laughing  Laughing

Nous sommes classés 32ème à ce moment de la course  cheers

8ème rotation :

6/6/3 : oui, nous passerons à seulement 3 tours car les organismes commencent à être usés.
Flo/Isa/moi à 22.5Km/h, je fais ce relais avec les filles de la future équipe vainqueur femme qui elles se relaient tous les tours, on a un rythme à peu près similaire et on prend les relais à tour de rôle : c’est cool !!! Là aussi elles pensent que je déconne lorsque je leur dis ne pas pratiquer le roller.



Nous en sommes alors à 381 Km de parcourus.

9ème rotation :

3/3/3 et nous passons donc la barre des 400 Km alors qu’il reste à peine 5h de course… la barre des 500 serait-elle jouable ???
Nous sommes 32ème sur 66 équipes (composées je le rappelle 3 à 8 membres : très souvent 6 à 8 ) et nous sommes le meilleur trio avec 2/3 tours d’avance sur le suivant.
Alors ce nouveau rythme de 3 tours me semble idéal, le 1er tour se fait bien, le 2ème, on garde le rythme et si le 3ème pique un peu parfois, on peut quand même s’y faire un peu mal : c’est top !!!
Retourner au bivouac en marchant dans l’herbe patins aux pieds : HOR-RI-BLE !!! Foutues ampoules !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

10ème rotation : 3/3/3

Tout va bien pour Flo qui a une pêche d’enfer.  Very Happy



Isa, ça va même si elle est fatiguée.  Sleep
Moi ça va aussi sauf mes pieds… pas tant quand je roule mais surtout lorsque je retourne au bivouac et pire encore lorsque je dois rechausser les rollers !!!  Relais effectué à 22.7 Km/h grâce à un bon train composé de 5/6 personnes et  notamment de jeunes de 10 à 16 ans (et de moins jeunes) qui eux aussi ont une course de 2x4h sur les 2 jours. Le HIC, c’est que suis allé « trop » vite en 21’30 : Flo n’est pas là mais je ne l’ai pas vu au bivouac et je sais qu’il va arriver donc je m’arrête. En effet, il arrive 10 sec’ en retard  Wink



11ème rotation : 3/3/3

Sur ce relais, je pars tout seul, pas de train, que dalle, woualou, nada !!!
C’est pas facile qui plus est avec un léger vent de face lorsque l’on va vers la mer.
300 mètres devant moi, un train de 3 coureurs qui vont juste un poil plus vite que moi. Je me donne comme objectif de les rattraper sur ces 3 tours afin de donner le relais à Flo dans de bonnes conditions. A 1 Km de la fin, j’ai toujours une centaine de mètres de retard et donc accélère mais ne recollerai pas  Mad  Je suis cependant à 20/30 mètres lorsque je passe le relais à FLo à qui je dis de foncer pour les rattraper : chose qu’il fait et ce train tiendra pour les 2 dernières rotations  Smile
450 Km dépassés  cheers , il reste 2h. GO GO GO



12ème rotation : 3/3/3

Flo reprend donc le train et tourne à un bon rythme, il passe le relais à Isa qui reste dans ce train et donc me passe le relais dans d’excellentes conditions.
Fin de mon 1er tour et Flo me dit du bord de la route « Isa veut arrêter !!! » ???????
Fin du 2ème tour : moi : « Dis-lui que c’est interdit !!! »
Fin du 3ème tour : je passe le relais à Flo et vais voir Isa « Tu peux pas arrêter maintenant, c’est juste impossible !!! Tu mets tes rollers car dans 20’ c’est à toi ! »

13ème rotation : 3/2/3

Flo fait donc ses 3 tours au rythme habituel toujours accompagné du même train et passe le relais à Isa qui ne fera que 2 tours avant de me transmettre le témoin…
C’est parti pour les 3 derniers tours, 2 dans mon train et le dernier accompagné de mes partenaires. Ce dernier relais se fait à 21.5Km/h, plein de  sourires, plein de rouleurs arrêtés pour faire les photos d’équipes face à la mer, une dernière descente en train tous les 3 : yyeesss !!!
Puis c’est la ligne d’arrivée.


Puis c’est la bière



Puis c’est les résultats :
33ème sur 66 équipes avec 184 tours officiels (x 2.7Km) + 1 à 3 non officiels car terminé au-delà des 24h (60 pour Isa 62 pour Flo et moi) soit 496.8 Km parcourus et 1er trio (même s’il ce classement n’existe pas, nous avons 15 tours de plus que « Un plan à 3 »).

Un très bon résultat pour une première même si ne pas atteindre les 500 à un poil près me chagrine un peu  geek  scratch

Mais ce sera pour l’année prochaine.

Yul termine 2ème solo avec 138 tours et donc 373Km et se voit donc contraint d'aller au contrôle anti-dopage!!! Si si!! En tout cas, félicitations!

En attendant, je vais soigner mes pieds :
J+3 :
affraid  affraid  affraid




affraid  affraid  affraid

Un grand merci à tous pour vos encouragements FB et SMS: Bebert, Guifus, Mag,
Un grand merci à mes 2 camarades de jeu : ce fût un plaisir (surtout lorsque j’ai retiré les rollers pour la dernière fois) et je remets ça l’an prochain sans problème.
avatar
L'alchimiste
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum