24 CAP de Brette: 24/25 Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 CAP de Brette: 24/25 Juin 2017

Message  L'alchimiste le Mer 9 Aoû - 16:12

2 semaines après avoir chaussé les rollers, nous voici donc aux 24h course à pieds de Brette les Pins.

Grâce aux soins d’Isa et à ma marche d’une fine élégance au collège où je n’ai pas posé le talon au sol pendant une semaine, me voici d’aplomb… ou presque, parce que du coup, ça fait plus de 15 jours que je n’ai pas couru.

De plus, notre cher capitaine nous a sélectionné une équipe de cadors où je fais figure de « boulet » mais c’est pas grave, on fera avec 
Nous sommes donc 10 à prendre le départ :

Mag
Sonia
Seb
Antoine
Moi
Seb B.
Freddy
Fred
Jérôme
Gaëtan

Pas d’objectif de place car on ne connaît pas les équipes en lice mais un objectif kilométrique de 340 Km.

Finalement, il n’y a que 21 équipes et donc, on se dit qu’un podium pourrait être jouable avec les 5 flèches que nous avons en tête d’affiche, en effet :
Seb, Antoine, Jérôme et Gaëtan prévoient de faire leurs 7 relais de 5 Km en  20 minutes.
Freddy en 21.
Moi, Fred et Seb B.  sommes « programmés » pour tourner autour de 22’00
Mag en 24' et Sonia en 25’

Après le traditionnel défilé déguisé, que nous n’avons pas remporté.

C’est Mag qui prendre le 1er relais.

Elle sort 4ème de ces premiers 5 Km avant de passer le relais à Sonia.
Puis l’ordre indiqué plus haut.

On est tous plus rapides que prévu : aahhh… l’euphorie du début de course !!!
Je tournerai en 21min14 à 13,8 de moyenne sans trop souffrir… les choses vont changer !!!

Les deuxièmes relais se passent bien pour tout le monde et déjà, le classement s’affine.. nous serons 5 équipes à jouer le podium mais nous sommes surtout à la lutte avec une autre équipe pour la 3ème place. Leur équipe est plus homogène que nous : ils reprennent du temps sur nos relais les moins forts (moi, Fred, Mag et Sonia) mais en reperdent sur les 6 autres… et donc, on a bon espoir !

Puis je ferai 21min52 et 21min48 soit 13,6 de moyenne pour ces 3 premiers relais de jour.
SeB M nous fera péter un 18min50 !!! Le bougre !!!

Ces bons relais sont sans aucun doute dûs aux massages prodigués par Isa : et oui, groupe électrogène/frigo/cafetière/table de massage : de vrais pachas !

Viennent alors les relais de nuit où nous modifions un peu la tactique :

Après le passage des filles, elles ont le droit d’aller se coucher vers 00h30 !!! Les gars géreront la nuit en doublant les relais en binôme :

Freddy/Fred/Freddy/Fred
Jérôme/Gaëtan/ Jérôme/Gaëtan
Seb/Antoine/Seb/Antoine
Moi/Seb B/Moi/Seb B

Je tente donc d’aller dormir mais c’est très compliqué entre :
- Le  concert de Johnny (enfin son sosie.. mais officiel le sosie ;-) )

- Les encouragements des coureurs
- La musique mise par une équipe à côté
- L’adrenaline
- Jérôme qui revenant de son relais harangue Gaëtan : « on va les bouffer, on a  5 tours d’avance… »

Antoine vient donc me réveiller (ai-je dormi ???) vers 5h00 pour que je prenne mon double  relais : le 1er se passe correctement car j’ai géré : 22min20 pour un petit 13 à l’heure. Etirements, boissons, relaxation pendant que Seb  tourne et je repars. 1er tour correct,    2ème : :je sens que ça va piquer et à partir d du 3ème : UN CALVAIRE !!!  pale  pale j’ai rarement connu une telle défaillance : je suis une loque, je n’avance plus mais ne peux tout de même pas marcher !!! Antoine a beau m’encourager du bivouac, j’ai beau ralentir l’allure, rien n’y fait… PAS DE JAMBES !!! Je demande à Seb lors de mon passage sur la ligne s’il ne veut pas prendre mon dernier tour (et donc  en faire 6) mais il refuse et je mettrai plus de 5’ à boucler ce dernier Km : 24min13 au final.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Tout le monde aura perdu un peu de temps sur son 2ème relais, moi beaucoup.

J’ai maintenant 2 grosses heures devant moi pour me reposer, je file donc à la maison, prends une douche, puis dors 1 petite heure avant de m’enfiler un ptit déj’ Sleep

Puis je reviens sur site afin de me faire masser par Isa qui a réussi à dormir un peu.

Les filles sont de retour, elles prennent à nouveau leurs relais, nous avons suivant les moments entre 5 et 8 tours d’avance sur les 3èmes et nous savons qu’ils ne pourront pas nous rattraper car ça voudrait dire 1Km/h à récupérer… On surveillera quand même voir s’ils ne modifient pas leurs relais et donc leur tactique (en arrêtant de faire courir les filles par exemple… c’est autorisé) mais non. Ils joueront le jeu jusqu’au bout.

Après son 6ème relais, Fred en a marre, il a des ampoules plein les pieds et Mag devra refaire un relai supplémentaire pour compenser son arrêt.

Il me reste 2 relais à faire et je les fais sans pression accompagné de Patou dans mon 1er. On s’est déjà croisés cette nuit et elle veut courir autour de 23’, ce qui me va bien. Et donc 22’56, je me permets même d’accélérer dans le dernier tour pour reprendre un relayeur des 3èmes parti avec quasi 400 mètres d’avance.

Je suivrai Séverine dans mon 2ème qui me sert de lièvre. Je suis en dessous de mes possibilités mais ça me fait du bien de courir en pouvant discuter un peu… et la place étant acquise, c’est sans pression, si ce n’est celle de Jérôme qui est toujours au taquet ;-), que je fais ce relais en profitant des encouragements de mon clan mais aussi de celui de Séverine (merci Véro, qui fait partie du clan de Séverine ;-) )

Sonia qui ne devait plus courir devra finalement y retourner car nous avons été (enfin pas moi) trop rapide et il reste du temps… donc elle repartira pour 3 tours.
Puis ce sera le tour d’honneur tous ensemble.

Au final, nous terminons donc 2ème avec 333Km parcourus soit 7 de plus que nos adversaires 3ème mais 15 de moins que les 1ers.

YYEESS IIII  cheers  cheers  cheers

Un joli podium acquis dans la douleur, en tout cas pour moi, mais surtout dans une super ambiance :

Des équipiers au top, de la déconne, des massages, du soleil, Johnny… bref : le bonheur quoi !!! Razz Razz

Un grand merci à toute l’équipe à qui j’ajouterai bien sûr Isa qui a su nous remettre les jambes d’aplomb.

Merci à tous nos visiteurs durant cette course qui sont passés nous encourager.
Merci pour vos messages et SMS.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut