Trail du Vignoble nantais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail du Vignoble nantais

Message  L'alchimiste le Sam 14 Fév - 21:45

Il sont timides, dans une semaine,

Seb et Xav R. seront présents sur ce trail:

http://lesfondusduvignoble.free.fr/index2.html

au programme:

20 Km pour Xav et 65 pou Seb (une 1ère): bon courage les gars... çà va le faire, suis de tout coeur avec vous....

L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trail du Vignoble nantais

Message  Soutanas le Dim 15 Fév - 10:02

Après une semaine à dévaler les pistes de Morzine, les cuisses et les genoux sont au repos. Récup, récup récup.
Mon challenge est quand même moins compliqué que celui de Seb, alors bon courage l'ami !

Soutanas
forummer

Message  tikka + le Dim 15 Fév - 18:50

En effet, 1er longue distance avec un seul objectif: TERMINER (pas d'objectif temps)
départ vers la grande inconnue, mais on verra bien en espérant que mon genou me laissera tranquille.
Pour l'heure il faut faire le plein d'énergie après quelques jours de skis géniaux, mais épuisants.

tikka +
forummer

Message  Le Marchand le Lun 16 Fév - 0:12

Pas de doute, cela se passera bien. Le team 2FR va soutenir les traileurs...
Si vous voulez une potion magique propulsante, adressez vous à l'architecte. Cela peut vous aider dans le Dv+....

Le Marchand
Admin

Message  Assassus le Mer 18 Fév - 23:07

Allez Seb!!Courage!!
Si tu as un peu de mal en descente ,mets-toi sur le mode "godille" (ça tu maitrises plutôt pas mal depuis que je t'ai donné qqs conseils) et si ça ne suffit pas mets en route ton propulseur aéro-dynamique (tu vois très bien ce que je veux dire!)

Assassus
forummer

Message  Soutanas le Dim 22 Fév - 20:18

Bon, une bonne chose de faite...
Un 20 km a une allure de sénateur mais l'essentiel était ailleurs que dans le chrono.
Bonne ambiance, beaucoup de coureurs, parcours pas trop vallonné dans les vignes du sud de Nantes.
Une expérience à retenter sur un autre trail, avec un peu plus d'entraînement...

Félicitations à Seb qui a bouclé magnifiquement son 65 km, mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça.

Soutanas
forummer

Message  Assassus le Dim 22 Fév - 20:47

J'avais oublié que tu courais aussi Xav!
Pas de douleurs?Un bon temps?
Bravo à tous les 2

Assassus
forummer

Message  Soutanas le Dim 22 Fév - 22:11

Ah des douleurs, j'en ai....
1h55, allure pépère donc !
Les genoux ont tenu, j'ai couru avec les douleurs engrangées suite à mes (nombreuses) chutes à ski, pensant qu'elles iraient en s'aggravant, mais non.
Les muscles douloureux, finalement, ça suffit amplement !

Soutanas
forummer

Message  Le Marchand le Dim 22 Fév - 22:37

Félicitations les guys !!!! C'est encore du bon trail cette affaire.

J'ai eu deux fois seb au tel pour l'encourager pendant sa course et tout semblait rouler, le moral était fort bon. L'objectif est atteint, BRAVO !!!
On attend ton résumé seb avec impatience.

Bravo à Xav d'avoir aussi eu le courage de remiser quelques bornes pour soutenir et accompagner seb en fin de parcours. L'esprit 2FR que voulez vous !!!!!

Le Marchand
Admin

Message  tikka + le Lun 23 Fév - 0:35

eh oui 65 bornes bouclées en 7h09. Je suis complètement dépouillé ce soir et marche comme un canard. Je vous narrerais la journée dans la semaine car je viens d'arriver et vais aller de ce pas me coucher.
Un grand merci pour vos encouragements et vos coups de téléphone. Un merci particulier à Xav qui m'a accompagné sur les 9 derniers kms du parcours, ça m'a vraiment bien aidé (sympa l'ami) et à Mag qui m'a soutenue tout au long du parcours.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir assurer mes cours demain matin à 8h30.
rdv mercredi ou jeudi (j'ai 3 grosses journées taf en début de semaine) pour le récit de la journée
Encore merci

tikka +
forummer

Message  L'alchimiste le Lun 23 Fév - 12:18

On attend, on attend, mais d'ores et déjà: félicitations les guys!

L'alchimiste
Admin

Message  tikka + le Ven 27 Fév - 0:38

Bien enfin un peu de temps pour vous narrer ma journée de dimanche.
Nous sommes arrivés le samedi dans l’après midi pour être hébergé chez des amis habitant à 30 minutes du lieu de départ.

Dimanche matin, 7h départ pour le château de briacé. Surprise au bout d’un ¼ d’heurede route, je m’aperçois que j’ai oublié mon GPS chez les amis donc ½ tour pour le récupéré. Une fois la chose faite, il me reste 30 minutes avant le départ, donc pas une minute à perdre car j’ai… une ½ heure de route. Pardon pour les limitations de vitesse

7h55 j’arrive sur les lieux, je prends le temps de suivre les conseils de Dave et me pommade les pieds (erreur fatale car la montre affiche 8h pour un départ à 8h).
En sortant de la voiture j’entends au loin « attention messieurs 5-4-3 » heureusement nous sommes 3 ou 4 en retard et le speaker interrompt son décompte quand il nous aperçoit au loin.
Autant dire que je n’ai pas eu le temps de tergiverser. Pas fini d’être habillé que je suis déjà en train de courir.

Pour une premier longue distance la prépa aurait pu être meilleure.
Me voilà parti pour quelques heures de course avec un seul objectif TERMINER.
Moins de 10 min après le départ, 1er bourbier avec de la boue jusqu’aux mollets (les pieds s’annoncent humides pour la journée), 3 minutes plus tard, 1er cours d’eau, malgré toutes les tentatives pour éviter de se mouiller les pieds, je passe et entends des FLOC FLOC à chaque pas fait.

Partant pour la plus grande inconnue, je surveille sans cesse mon cardio pour ne pas partir trop vite et au stupeur il indique déjà 160 BPM au bout de 10min. Je ne me sens pas mal et décide donc de continuer à cette allure. Les 2 premières heures passent assez rapidement mais je me retrouve seul au bout de 45 min. Pas très grave, je préfère suivre mon rythme que de me mettre dans le rouge tout de suite.
Tout va bien jusqu’au 1er ravito (33 km) en 3h10 où m’attendent Mag et les amis chez qui nous avons dormi. Je suis sur le temps fixé dans mes rêves (7h00). Je repars et là au bout de 3km plus de jambes : que faire ??? Je décide de me mettre à marcher un peu pour voir si tout va repartir. Je marche 10 min puis les jambes vont mieux ouf j’ai eu un p’tit peu peur.
Je décide d’alterner les phases de marche et de course jusqu’au bout (surtout dès que cela monte), heureusement la partie la plus dure est passée (boue et grosses patates).
J’ai reçu pas mal de coup de fil entre le 25ème et le 40ème km et ils m’ont fait un bien fou au moral (même si je ne me souviens pas l’avoir perdu à un moment) je vous en remercie encore.

Jusqu’au 2ème ravito (km 46) pas trop mal même si les jambes commencent à être dures depuis le km 35, mais bon je suis encore confiant sur mes chances de finir surtout après le coup de tel de ma mère qui me glisse «ne puise pas dans tes réserves, si t’as mal aux jambes tu peux arrêter » (merci j’attendais plutôt des encouragements). Heureusement ma fille m’appelle quelques minutes plus tard pour m’encourager. C’est certainement le coup de tel qui m’a fait le plus plaisir (c’est fou comme les émotions sont décuplées dans ces moments là)

On repart du 2ème ravito pour les 19 derniers km , toujours seul comme quasiment depuis le début, heureusement les coups de fil et mon MP3 me tiennent compagnie. Ces derniers km correspondent au parcours du trail du matin qui sont selon les organisateurs la partie la plus facile (merci mais avec 46 bornes dans les jambes, on ne doit pas avoir la même définition du mot facile).

Km 50 qui vois je au loin ? Un grand blond à coté d’une super 5 grise. L’ami Xav qui avait fini ces 20 bornes le matin, avait rechaussé les baskets pour m’accompagner dans la fin de mon périple. Ca fait du bien de courir avec quelqu’un, alors avec un copain encore plus. Il m’accompagne 1 km puis retourne à la voiture pour me ré-attendre un peu plus loin.
En effet je le retrouve avec mag à 9 bornes de l’arrivée et il repart avec moi. Il avait prévu courir jusqu’à la traversée du gué et ne voulait pas se remouiller les pieds, mais sa bonté en a voulu autrement, il franchit ce gué tête baissée pour m’accompagner jusqu’à la fin de mon périple. Encore un grand merci car je pense que tu m’as fait gagner 5 à 10 min sur cette fin de parcours.

7H09 après être parti je franchis la ligne d’arrivée frais comme un gardon, non je déconne, bien cramé, mais heureux d’avoir terminé cette aventure. Le retour à la maison fut bien difficile (surtout la sortie de la voiture). Dimanche soir j’ai trouvé une nouvelle technique pour monter les escaliers : le quatre pattes (bien moins douloureux et 10 fois plus rapide : 1’30 seulement pour monter 10 marches)

Lundi et Mardi mon pauvre corps m’a bien fait souffrir et ma démarche ressemblait plus à celle d’un pingouin qui venait de prendre une piste noire (jerem, les x’men et guifus comprendront ce que j’entends par là)
Les ¾ des collègues m’ont pris pour un débile Lundi à la vue de mon état physique et avait plus que du mal à comprendre l’intérêt de faire du sport pour se mettre aussi minable. Moi j’étais juste content d’avoir terminé.

Un très grand merci à tous pour votre soutien téléphonique. Un énorme à Xav pour m’avoir accompagné dans mes 10 dernier kms. Et un méga à Mag d’être venue m’encourager tout au long du parcours et laissé m’entrainer pendant qu’elle gardait Lisa à la maison.

Attention par contre pour Samedi car maintenant avec la caisse que j’ai, vous allez manger sévère au DDS. Jerem peut bien se consacrer au forum pour glaner quelques minutes bonus, certainement la seule manière pour lui de peut être éviter la cuillère de bois, cela ne sert à rien car les winners vous les connaissez déjà. Nico commence à dépoussiérer le dessus de la cheminée car le trophée va y trôner dès samedi soir.

tikka +
forummer

Message  Soutanas le Ven 27 Fév - 0:53

C'est beau...

Je t'ai trouvé une très bonne mine au 50-55ème km. Même constat de la part des bénévoles avec qui je t'attendais.
Ca m'a en tous les cas fait bien plaisir de t'accompagner sur la fin de parcours.
J'ai fait moitié moins de km que toi et j'ose à peine vous raconter l'état dans lequel j'étais dimanche soir...
Les douleurs ne m'ont lâché qu'hier, et il ne faudrait pas trop que je force en ce moment...

Encore bravo

Soutanas
forummer

Message  Le Marchand le Ven 27 Fév - 1:04

Un bien beau résumé.
Gros bravos pour la réalisation de ce défi.
Ca doit etre bon en effet d'avoir son enfant au bout du fil quand il faut piocher du jus.

Sinon toujours autant de plaisir durant toute la course???

Le Marchand
Admin

Message  tikka + le Ven 27 Fév - 1:12

à quelques kilomètres de l'arrivée avec l'ami xav

tikka +
forummer

Message  tikka + le Ven 27 Fév - 1:13

Sinon toujours autant de plaisir durant toute la course???[/quote]

le plaisir est un bien grand mot au bout de 60 bornes, mais le moral ne m'a jamais quitté en tout cas

tikka +
forummer

Message  L'alchimiste le Ven 27 Fév - 16:15

et dire qu'il va falloir remettre çà mais en pire dans quelques mois.... faut vraiment être bargeot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'enfin, félicitations l'ami, un bien beau récit pour un beau défi....

L'alchimiste
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut