La TDS: Traces des Ducs de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La TDS: Traces des Ducs de Savoie

Message  L'alchimiste le Mar 28 Juil - 12:18

Encore une course de malade... mais une course à priori MAGNIFIQUE:

106KM et 6700 de D+ sur le massif du Mont Blanc. affraid

http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=tdsparcours

Des passages en crêtes fantastiques avec 1000 mètres de gaz à droite et à gauche... pppfff ouuuuaaahhh que du bonheur.... si j'arrive là haut ;-)

Encore une fois vos coups de fils seront les bienvenus, départ samedi 29 août à 5h00 du mat' pour un maximum de 31h00 de course et donc une arrivée avant dimanche 12h00.

Soutanas sera de la partie en tant qu'accompagnateur et encouragateur.... GENIAL, çà fait super plaisir Very Happy

yyyeeessssaaaaaiiiii

L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La TDS: Traces des Ducs de Savoie

Message  Le Marchand le Mar 28 Juil - 23:24

couilla de loupes, le team sera pendu au phone pour suivre ce bon challenge de ouffffffffffffffffffff !!!
j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent pour les cierges de soutanas

ami on se voit dans 3 jours dans les alpes pour enquiller de la piste............ en terre!!!!!

Le Marchand
Admin

Message  tikka + le Mer 29 Juil - 23:24

Bon courage l'ami
le petit entraînement de dimanche va te paraitre si easy...
Avec un soutien tel que Soutanas tu ne pourras que voler à travers les montagnes: le seigneur est avec toi mon fils.

tikka +
forummer

Message  Soutanas le Lun 24 Aoû - 23:29

Départ Jeudi matin pour les tribulations de notre Alchimiste. Je vais lui filer de la potion magique à chaque point de passage et avec vos coups de fil, il DOIT aller au bout.

Soutanas
forummer

Message  Le Marchand le Mar 25 Aoû - 23:38

Avec quelques yes iiiii et un soutanas en renfort, les 6700 de D+ devraient passer assez facilement.

Dave, va au bout !!!!!!!

Le Marchand
Admin

Message  L'alchimiste le Mer 26 Aoû - 20:56

AAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSs kan même

Un bref passage par le Breil avant de décoller dès demain accompagné de notre cher soutanas vers le toit de l'Europe.

Pour un suivi via internet, vici le lien:

http://utmb.livetrail.net/

YYYEEESSSSSAAAAAAIIIIIII

L'alchimiste
Admin

Vous l'attendiez? le voilà:le comtpe rendu!

Message  L'alchimiste le Lun 31 Aoû - 17:10

Le voici le voilà: le compte rendu du dernier week end d'août... presque une habitude maintenant...
Départ jeudi matin accompagné de Soutanas alias xav direction l'A6 où nous retrouvons Jérôme et Romu, une pizza plus tard, nous voici sur la route dir Chamonix.
Arrivée à l'UCPA d'Argentières vers 18h30, on prend les clés de la chambre, on s'installe puis on va manger avant de regarder le film officiel de l'UTMB puis une bonne nuit de sommeil...
Lever vers 8h00, p'tit déj tranquillou puis direction Chamonix vers 10h00 pour le retrait de dossards:

Puis on fait une boutique:QUOI?????????
Des XT WIngs à 61 euros????????????????????????, le portable se met en route: 10 paires commandées...
"On attend la livraison messieurs.." Pas de Pb on reviendra après manger.

Alors direction: PIZZAS:

Puis on retourne à la boutique.. toujours pas livrés....ggggrrrrrr alors on se promène.... Sad
Puis on retourne à la boutique...toujours pas livrés.....ggggrrrrrr alors on se promène dans d'autres boutiques: Millet, Helly Hansen, Columbia, North Face, Quicksilver, Lafuma .. et j'en oublie
Toujours pas de livraison alors on achètera ailleurs, de 77 à 87 euros... cela reste intéressant, on achètera que 4 paires... Rolling Eyes
Il est 18h30: c'est le départ de l'UTMB... ouah même en tant que spectateur; çà prend les tripes, on applaudit, on leur souhaite bonne chance et d'avance Bravo pour ce grand tour (166Km et 9000D+).

On retourne à l'UCPA: ce soir repas savoyard puis soirée crêpes puissoirée de fin de stage... quel programme!
Pour nous ce sera repas puis.... KOH LANTA!!!! Laughing pis DODO
Réveil à 3h05.. entout cas pour 3 d'entre nous... Jérôme n'entend pas le réveil: ni à 3h05, ni à 3h10 alors à 3h11, je lui colle mon portable à l'oreille... il mettra quand même 30" avant de l'entendre... nous on est déjà habillés:

P'tit déj:

Puis on va déposer nos sacs (sacs qui nous attendront à l'arrivée avec nos affaires de rechange) et on va sur la ligne de départ, une photo:

puis c'est parti pour 106,4Km et 6700 de D+, il est 5h00!... et il pleut affraid (du crachin)

On trottine, on trottine sur 8 premiers km de montagnes russes, çà monte, çà descend etc... dir. les Houches où Xav nous attend, à un moment nous serons derniers, eh oui, on retire une couche car il fait déjà chaud et tout le monde nous double...Qu'a cela ne tienne? on les redoublera plus tard ;-)
Après ces 8 Km, première ascension: tous ensemble, çà marche à un bon petit rythme et on passe a sommet en 416ème position (632 au départ et déjà 2 abandons), on est au 13ème Km et déjà 827d+.
La descente est belle, et là Romu fait son Romu avec Jérôme ;-), ils vont vite... ah j'te jure... je les laisse partir, on se retrouvera plus tard... plus exactement à St Nicolas de Véroce: 22km6 et 1100 de d+, ils passeront 326è et moi 382ème après 3h10 de course... ils auront profité du ravito... pas moi, à peine arrivé qu'ils veulent déjà qu'on reparte... gggrrrr un bout de fromage et un verre de coca plus tard, nous voilà donc dans l'ascension du Mont Joly: 1400 mètres de grimpette.
Jérôme sera en haut 17 minutes avant nous... nous ne le reverrons plus.... s'il tient ce rythme, çà va dépoter!
Juste avant le sommet, 1er coup de fil, il est 10h15 et Ethan m'encourage ainsi que les parents, c'est cool car les 500 derniers mètres de D+ sont TRES DIFFICILES (d'énormes marches)
En haut: on est dans les nuages, çà caille mais Xav est là, fidèle au poste, il a froid aussi malgré son ascension: il a garé la voiture et a monté 1200 pour être là: MERCI! on est au 29ème Km on a grimpé 2500mètres et çà fait 5h16 de course, je suis 334ème.
Et là, on va prendre notre temps:photos à gogo car c'est MAGNIFIQUE... une crête de 4/5Km avec 1000 mètres à droite et autant à gauche... de plus le soleil se lève tranquillement alors pourquoi se priver?

(oui Francky j'ai copié sur toi)

Tout va bien, on avance tranquillement Col du Joly, Col de la fenêtre (magnifique aussi) puis Cormet de Roseland où notre accompagnateur préféré nous attend:

Tout va bien, les jambes et la tête sont bien là... c'est cool: on passe 393ème à ce Km51 et 3700 de dénivelé.
On repart avec Xav pendant un gros Km, çà fait du bien de discuter car après 2 Km de plat nous attend un GROS morceau, le passeur de Pralognan: 600+ en 3 petits KM... il nous faudra nous aider des mains pour arriver en haut ais encore une fois çà vaut le coup: QUEL PAYSAGE! on sera monté en 1h00... on est au sommet de la course à 2567m mètres: on voit des petis bonhomme en bas à droite de l'image...ce sont des coureurs!

On arrive au passage qui explique notre départ si matinal, l'orga. voulait absolument que les concurrents passent ici de jour car effectivement c'est casse gueule et très abrupt et donc de nuit, buter dans une pierre peut causer de GROS soucis affraid

Col de la Forclaz: 58,8 Km et 4472 d+, on est 385ème, on avance depuis 13h26 et il nous reste presque 50Km, Jérôme est déjà passé ici depuis 2h15... quel rythme!

9Km de descente pour descendre de 1500 mètres direction Bourg saint Maurice: du bonheur diront certains... pas Romu, cette descente et un calvaire, pas le début qui est très agrable mais les 6/7 derniers sont pentus et font mal aux quadriceps et bousillent les pieds de Romu, on fera de nombreuses petites pauses afin de se soulager les pieds: le point positif de cette descente: cette vue avec Bourg Saint Maurice en contrebas:

çà y est, 2h00 plus tard nous sommes à Bourg, Xav est là (comme d'hab.) et il est aux petits soins, il remplit mon camelback, me sort mes gants etc... merci Xav...
Ici, on va y passer du temps, j'écoute le foot sur RMC dans l'oreillette, (le MUC perd 1/0 pppffff), je mange une soupe, bois un redbull, un café...
Romu lui se soigne les pieds, une grosse ampoule et des tas dautres sur le point de sortir...

On repart une heure plus tard (Jérôme a un peu + de 3h30 d'avance) pour le dernier GROS morceau...
On est au 68ème Km et une petite côte de 1400 mètres nous attend: le petit Saint Bernard...
çà vaut p't'être le coup de reprendre des forces, alors on s'allonge dans un champs avec Romu, 12" plus tard, on dort et on se réveillera 25 minutes plus tard... mais çà fait du bien.
Ce col n'est pas difficile, çà monte de façon régulière mais c'est tttrrrrrèèèssssss llooooooonnnnnggggg...
5h12 après avoir quitté Bourg, on y est: 14 Km en 5h12!!!!!! je suis 403ème
Un gros feu de camp nous attend en haut, çà fait du bien... un bénévole nous annonce qu'il faut environ 6h00 pour rallier l'arrivée: il reste 25 Km çà fait mal.
Nous sommes en Italie.
On repart, çà descend pendant 9Km et comme tout à l'heure, c'est dur pour les pieds de Romu alors on gère, on avance doucement mais surement, on se prend même à courir lorsque le relief nous le permet.
La Thuile: 90Km de parcouru, 6000mètres avalés, on est 387ème en 22h47 de course.
Il reste 17 Km et 700 de D+ on espère arriver avant 7h15 du mat'... on va essayer.
300 mètres de grimpette puis puis 700 de descente...
On voit le bout, j'ai envie de courir dans cette descenet alors... bah je cours, j'attendrais Romu en bas... c'est parti, je doucle plein de monde... plus personne ne court à ce moment de la course... çà avance bien mais j'ai peur d'attendre Romu longtemps alors je marche... puis 15 minutes plus tard.. ROMU me rattrappe, il court et a retrouvé des ailes... c'est parti on court tous les 2...
Pré Saint Didier: 102ème Km.. plus que 5 et 300 D+: on est 374ème.
Xav est encore là... Jérôme lui... il dort.. il est arrivé depuis longtemps: BRAVO cheers
Xav nous dit qu'il nous reste 1h15, confirmation par un des traceurs de la course et par une bénévole, érôme a mis 1h15.... mais on est frais comme des gardons alors.... ON COURT!!!!!
On double tout ce qui bouge, d'ailleurs çà bouge plus beaucoup.... et on mettra 55 minutes pour rallier l'arrivée... on a même surpris Xav qui ne nous attendait pas si tôt ey qui n'a donc pas filmé notre arrivée:GGGRRR ;-)
27h11 de course pour une 367ème place.
Ce fût long mais bon... et le retour en voiture... je sais pas j'ai dormi :-)
Et ce matin? Et bah bizarrement çà va bien, jambes un peu lourdes mais une démarche très convenable.
Merci à:
Jérém, Xav, Seb et Mag, Guifus, Jérôme, mes parents, Ethan et Loan, Delphine, Valérie, Maryline, Amélie, Sylvain pour leurs coups de fils réparateurs...
Un grand merci àXavier pour sa présence réconfortante à chaque fois que ce fût difficile.
Merci à la société Förch pour les équipements et le financement de cette course.
Merci à Romu et Jérôme d'avoir partagé ces moments avec moi... que de souvenirs!

Jérôme: 111ème en 20h42

Romu et David: 366 et 367ème en 27h11:

Dernière édition par L'alchimiste le Jeu 3 Sep - 8:57, édité 1 fois

L'alchimiste
Admin

Message  Soutanas le Lun 31 Aoû - 17:47

Plus de photos ici (dernière mission de mon job d'assistant !!!) :
http://picasaweb.google.fr/xavrochard/TDS?authkey=Gv1sRgCP63_NyX5sCeiwE#

Soutanas
forummer

Message  Soutanas le Lun 31 Aoû - 19:54

Le secret pour réussir un telle course tient dans une préparation professionnelle. Jugez plutôt le programme de la veille du départ (et c'était très sérieux) :

Soutanas
forummer

Message  Le Marchand le Lun 31 Aoû - 20:33

Toujours un plaisir de te lire Dave. A chaque coup de fil tu semblais en pleine forme.
La photo de la crête est absolument superbe.
Un très grand bravo pour ta perf, c'est fort !

Bravo a Xav qui a suivi cette course. Dans 2FR, il y a friends.......
On attends aussi son résumé
Je suis sur qu'il ne manquera pas de s'améliorer l'an prochain en louant un hélico.

Le Marchand
Admin

Message  Soutanas le Lun 31 Aoû - 21:36

A part l'enchaînement des cols en voiture, je n'ai pas grand chose qui nécessite de faire un compte rendu.
Je peux juste confirmer que cette crête était superbe, et que si j'y avais réfléchi un peu plus, je l'aurai poursuivie un peu plus.

Soutanas
forummer

Message  tikka + le Lun 31 Aoû - 22:17

Juste un très grand bravo pour votre exploit et les photos. C'est encore plus beau lorsque la bande de potes finit au complet.
En plus tu ne sembles pas trop entamé aujourd'hui, c'est bien.
les clichés donnent bien envie, peut être pour l'année prochaine, si mon cerveau est subitement pris d'un coup de folie....
Chapeau les gars.

tikka +
forummer

Message  Assassus le Lun 31 Aoû - 22:40

Enorme ..;tout simplement incroyable!!
ça doit vraiment être très fort comme expérience!!
Peut-être qu'un jour toute l'adrenateam tentera cette aventure ensemble???
Bravo à tous les 4!et merci pour ce compte -rendu bien complet (il manque peut-être qqs photos de b...et de fesses sur la crête pour que ce soit parfait...mais bon ce sera pour l'année prochaine à n'en pas douter!)

Assassus
forummer

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut