RAID arche de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAID arche de la nature

Message  L'alchimiste le Sam 1 Mai - 13:40

Bah alors les gars, on se la joue discrète???

En effet, il y avait 3 équipes inscrites le week end dernier au raid organisé par nos amis les pompiers.

On attend toujours le CR les copains!!!!!

L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAID arche de la nature

Message  tikka + le Dim 2 Mai - 22:32

Enfin je prends le temps pour rédiger ce fameux compte rendu du raid de l’Arche de la Nature organisé par nos amis pompiers.

Arrivée sur les lieux à 8h00 où je retrouve le reste de la troupe (Jerem mon coéquipier, David et Ludo et Guif qui fera équipe avec Samuel pour ce raid).

Les concurrents sont répartis en 2 groupes : les paires et impaires. Nos 3 équipes se retrouvent bien évidemment dans le même groupe et partons pour 2 km de course à pied avant de grimper dans les canoës pour une orientation canoë.
Tout le monde est regroupé pour l’instant et je laisse la carte (au vue de mes piètres qualités d’orienteur) à l’ami Jerem. Nous voilà partis pour 7 longs kms de canoë. 1er embranchement, tout le monde se suit sauf une équipe : je vous le donne en mille émile, celle de Guif décide de partir à gauche. On hésite et prenons à droite ; au final c’est à peu près pareil.

On trouve 2 balises assez facilement et nous essayons de ne pas trop nous cramer dès le départ. Nous arrivons ensuite à un attroupement de canoës à l’endroit de la balise 15. Qqchose de pas normal. Nous cherchons la balise 5’ et ne la trouvant pas nous décidons de partir. Il se trouve qu’elle était mal placée de 500m : ludo et david finissent par la trouver (mais pour rien car elle sera annulée pour tout le monde par l’orga). Le canoé nous semble long mais nous en sortons en pas trop mauvaise position je pense (car on n’est pas resté longtemps à chercher la 15)

On repart du canoë et après une petite CAP commençons notre 1ère CO avec report de balises. On oublie ce qui a été dit au briefing (on avait qu’à écouter au lieu de raconter des conneries) et reportons toutes les balises alors que cela n’était pas la peine. Nous bouclons cette CO après une petite traversée de rivière de jerem, sans erreur et sans trop de difficulté. Elle nous ramène au lieu de départ où nous reprenons un vélo et un road book pour un run & bike de 12 kilomètres (qui en fera presque 16 pour nous).

On part à une très bonne allure avec jerem et rattrapons 2/3 équipes. On se retrouve avec les 2 willy d’azimut et une équipe de trailers de la ferté. On enquille vraiment pas mal. Mais la boulette !!! Les 2 autres équipes prennent à droite et je dis à Jerem que je ne suis pas d’accord et qu’ils se plantent. On hésite et les suivons (tjs pas confiance dans notre orientation). On continue et nous voilà planté on jardine avec les willy et les gars de la ferté qui en plus ont perdu leurs road book et nous demande s’ils peuvent nous suivre : bah oui évidemment qu’ils peuvent venir.
On décide de faire demi-tour jusqu’à l’endroit où je pensais qu’on s’était planté (et j’avais raison pour une fois). Les willy eux veulent essayer de couper (ce qui les fera manquer une balise). On voit notre erreur et repartons mais avec un peu moins de détermination et un road book pour 2 équipes. On finit ce P***** de run & bike avec 4 bons km de plus au compteur et 25 bonnes minutes de perdues (je m’en veux car j’aurai du avoir un peu plus confiance en moi : cela me servira peut être de leçon).

Nous récupérons le 2ème VTT en même tps que guif et samuel et repartons ensemble pour du carté durant lequel jerem va nous orienter de main de maitre. On roule avec guif qui nous abandonne dans une cote. Nous les retrouvons peu de temps après pour une traversée de rivière en radeau. Guif et sam passe avant nous et guif n’avait pas mis un pied sur le radeau qu’il se retrouve à la baille avec un vélo flottant. Nous traversons à notre tour après que jerem se soit trempé un peu les fesses. Guif est reparti avant nous (le tps de la traversée prend bien 3 / 4 minutes). On finit le carté sans souci pour attaquer une CO urbaine de 12kms il me semble.

Nous avons 2h15 pour la faire avant la barrière horaire : çà doit être plus que jouable.
Nous voilà parti, 8 balises reportées, puis 3 reports à faire sur place et enfin 4 balises en C O mémoire avec support carte blanc. La CO urbaine passe bien, même si ca ne vaut pas une vraie CO de forêt. Bien sûr 2fr comme nous sommes, nous n’avons pas pu nous empêcher une petite coupe à travers de vraies broussailles : c’est bon çà.
1h15 plus tard, nous revoilà au point de départ pour attaquer la dernière épreuve : une VTTO de 10 bornes plutôt urbaine. Cette CO s’est bien passée et je pense que nous sommes pas mal au niveau du temps mis pour l’effectuer.

VTT O menée de main de maître par Jerem on trouve les 4 balises sans aucun soucis. Pour une arrivée en 7h15 si j’ai bonne mémoire et une 13ème place sur 45 équipes ce qui n’est pas si mal, même si je m’en veux encore pour les 25’ perdues en run & bike. Une place dans les 10 nous tendait les bras.

Ce fut un réel plaisir de partager ce moment avec l’ami jerem qui s’est fort bien débrouiller en orientation (malgré ses craintes).
Félicitations à david et ludo pour leur 21ème rang (sachant qu’ils ont perdu un bon moment à trouver cette balise 15 pour rien) et à guif et sam pour leur 9ème place.
Et merci aux organisateurs les pompiers du Mans pour ce raid vraiment bien ficelé et très agréable à faire avec ce mélange de convivialité, d’effort et de passage aquatique (attention, c’est une marque déposée par le 2fr)

tikka +
forummer

Message  L'alchimiste le Lun 3 Mai - 10:35

Attention quand même...

Bien joué les guys (prononcez guaïz... Surprised )

De bien belles perf et du pink dans les bois de Changé: un bon we pour le team 2FR

PS: je soupçonne Guifus de le faire exprès de tomber à l'eau:2 raids en un mois, 2 chutes..... Suspect

L'alchimiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Message  vilcoyote le Lun 3 Mai - 11:35

j'enrage de ne faire quasiment aucun raid cette année. je fais essayer de faire le raid de la Ferté (il faut être trois quand même !). Du coup, à lire ces CR fort renseignées, j'ai encore plus les boules.
J'vais aller courir, histoire de me calmer la sérotonine en ébullition....
Bravo aux guys pour les bonnes perfs (9 ème, 13 ème et 21ème, c'est bon ça) cheers cheers

vilcoyote
forummer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut